Chers Parents Shalom,

De nouveau je me dois de m’adresser à vous.

Quand dans une famille il y a un cas « Covid Positif » tous les membres de la famille doivent être mis à l’isolement et être testés.

Les enfants ne peuvent pas réintégrer les cours avant que le famille entière ne soit rétablie.

Votre responsabilité est engagée. Nous comptons sur vous, nous avons des élèves et du personnel vulnérables.

Je vous l’écrivais hier soir:
Grâce au sérieux des parents de la centaine d’enfants malades ou cas-contacts, nous maîtrisons le calendrier d’isolement respectif des enfants concernés.

Si le nombre de cas se multiplie, les autorités pourront décider de la fermeture de l’école.

Enfin, l'ARS et L'IA13, deux autorités compétentes dans le dossier sensible du COVID viennent de nous imposer -communément et sans même nous consulter- la fermeture par précaution et pour une quatorzaine d'une classe de CE1 (A) en raison du cas positif détecté pour l'une des enseignantes (les fratries n'étant pas concernées, dixit ARS).

En cette période de crise sanitaire et sociale, tous soumis à l’anxiété justifiée et aux plus fortes tensions, j’en appelle à votre compréhension.
Nous ne pouvons que regretter les cas de contaminations, touchant les adultes comme les enfants. Nous nous attelons à épargner les uns et les autres dans notre domaine de compétence, tout en priant pour que D.ieu délivre notre planète du maudit virus.
Nous subissons la réalité comme tout un chacun.
Restons solidaires les uns des autres c’est toute notre force.

Merci de votre aide,
De bonnes nouvelles bh
G.Zenou

OÙ NOUS TROUVER ?