0
0
0
s2sdefault
Chers amis et chers enfants Boker Tov,
L’an prochain à Jérusalem en bonne santé amen !
Un jour l'assistant de Rabbi ISRAEL de "MIROJINE" lui annonce la visite de deux personnes ayant écrit respectivement un livre nécessitant sa validation:
➢ l'un était l'auteur d'un livre de lois juives ;
➢ l'autre avait rassemblé des histoires authentiques empreintes d’enseignements de vie.
Le Rabbi demande à voir ce dernier prioritairement, et ce au grand étonnement de l'assistant qui ne manque pas -fort délicatement- d'interroger son maître sur ce choix.
Le maître fixe son élève et répond :
" D.ieu Lui-même a commencé par des histoires, celles d'Adam et de ‘Hava, Abraham et Sarah et ainsi de suite... avant d'éclairer le monde par nos lois juives telles que la Chabbat ou l’amour du prochain etc..."
Pourquoi ?
Parce que la vie est une histoire. Notre relation avec le Créateur commence par l’histoire de vie qu'Il consent à nous offrir.
Ce qui nous attire dans ce type d'histoires c'est que leur trame est liée à notre âme.
Dans notre inconscient on reconnait ce lien qui matérialise la présence de D.ieu ici-bas.
Ceci peut nous offrir de l'énergie vitale pour avancer dans notre vie.
Cette année nous vous proposerons encore avec l’aide de D.ieu, d'embrasser cette lumière car nous en avons tous besoin : Nous sommes plongés dans la confusion ambiante tant sur un plan personnel que sur un plan plus collectif qui concerne l'ensemble de notre Peuple, non ?
- - - - - - - - - - - - - -
LA RABBANIT KAMINKER
- - - - - - - - - - - - - -
La Rabbanit KAMINKER était connue et reconnue pour ses grandes qualités humaines. À une époque où le processus d'accouchement était dangereux, la Rabbanit avait le pouvoir, de par sa simple présence, de garantir que tout se passe bien. Même si tout le monde connaissait ce pouvoir, la Rabbanit elle ne voulait en tirer aucun profit.
Toujours est-il qu'elle accourrait d'une maison à une autre pour que les mamans et leur progéniture ne connaissent aucune déconvenue.
Plus tard, la Rabbanit et son époux décident de monter en Israël et s'établissent à Jérusalem où ils vivent dans la plus grande misère.
Très vite, on appréhendera et comprendra sur place, le pouvoir de la Rabbanit. Celle-ci n'acceptera ni honneur, ni argent pour poursuivre inlassablement sa mission.
Et voila qu'un jour la fille du Pacha - à l'époque la Terre d’Israël se trouvait sous la domination de l’Empire Ottoman - rencontre des difficultés pour accoucher. Les médecins semblent impuissants et l'un des conseillers du notable turc lui suggère de faire intervenir la Rabbanit.
Celle-ci accepte et la fille du Pacha donne naissance à une magnifique enfant.
Le Pacha veut rétribuer la Rabbanit, celle-ci refuse... Mais au vu de l'insistance de celui-ci elle finit par présenter une requête : " J'aimerais me recueillir au caveau des Patriarches".
Précisons que ce haut lieu du judaïsme était interdit d'accès aux juifs depuis des décennies.
La Rabbanit ajoute qu'elle souhaiterait le faire trois mois plus tard.
C'est en soi un enseignement : La Rabbanit voulait se préparer à ce moment pour se présenter sur place au nom de tout son peuple.
Le Pacha accepta, mais ses médecins entreprirent de se venger de cette "vieille dame" qui avait réussi là où eux avaient échoué.
Doté d'un livre de Psaumes de David, elle entra dans le caveau des Patriarches sans savoir qu'elle y serait enfermée à jamais. Lorsqu'elle termina sa longue et fervente prière, elle comprit que les portes furent scellées derrière elle.
Elle eut beau crier personne ne put entendre sa voix, alors elle pria de nouveau.
Un vieil homme auréolé d'une lumière éclatante apparut :
˗ "Ma fille, je suis l'auteur du livre que tu tiens dans tes mains, je suis David, je vais te conduire à la sortie"
Il l'amena jusqu'à une porte dérobée, mais au lieu de se retrouver à Hébron, elle aboutit à Jérusalem devant la porte de sa modeste demeure.
Son livre de Tehilim fut transmis de génération en génération jusqu'au Rabbi de TSANZ qui était l'illustre descendant du non moins illustre Rabbi ZVI KAMINKER et sa chère épouse.
Quant aux médecins turcs, on ne peut qu'imaginer leur réaction à l'annonce de la nouvelle… La Rabbanit enfermée par une porte scellée dans le caveau des Patriarches survécut et continua à assister toutes celles désireuses de donner la vie...
A partager autour de nous,cela peut servir .
Courage,et de bonnes nouvelles bh
GZ
3Jean Louis Attia, Martine Guedj et 1 autre personne
 

Actualités

COMMUNIQUÉ DU 29.10.2020

Chers Parents Boker Tov,
Vous le savez les écoles,collèges et lycées resteront ouverts dans un premier temps...

Plus d'informations

COMMUNIQUÉ - 28.10.20

OBJET:
- PT-COVID
- Rappel Horaires Sortie du Vendredi à partir du 30.10.2020
- Dernier Rappel / Message Liste de diffusion WhatsApp
- Rappel /Contacts d'urgence

Plus d'informations

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Selon notre tradition mystique,chaque humain naît sous une influence astrologique qui l'alimente d'ondes énergiques impactant sa vie : Sa personnalité,ses conditions objectives de vie,son potentiel...tout finalement sauf... sa liberté !
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Lorsqu’on accomplit une « Mitsvah » on puise dans la source de vie céleste. Chaque commandement ouvre une porte céleste qui laisse déverser de la vie directement vers notre âme.
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Nos jeunes mariés sont pauvres en argent mais riches en cœur et en âme. Leur mariage a eu lieu la veille, dans une petite et modeste salle dérobée d’un centre culturel new-yorkais.

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Une promesse est une promesse... on sait que ce dicton n'est pas toujours vérifié. Mais une promesse de D.ieu ? Comment douter ? Avraham avinou a reçu cette promesse d'Hachem mais celle-ci détenait...

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850