0
0
0
s2sdefault
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov,
Aujourd’hui une petite histoire...
Rabbi Yaacov Itzhak HALEVI Zatsal appelé le « ‘Hozé Milouvlin » disposait d’un pouvoir exceptionnel : il savait lire dans chaque personne son histoire, mais aussi ses qualités morales. Je vous invite à découvrir cette personnalité hors du commun.
Lorsque, veille de fête, le Tsadik souhaitait couper ses cheveux, ses élèves demandaient aux coiffeurs de la ville de se repentir, de se tremper dans le bain rituel avant de se présenter à lui
Pourquoi ?
Parce que si le coiffeur portait encore quelques fautes, il ne pourrait couper les cheveux du « ‘Hozé » sans que celui-ci souffre de douleurs mystérieuses. Il ne voulait vexer personne, mais la douleur dans ce cas là était tellement intense qu’il ne pouvait la supporter…
Et voilà qu’un jour, les coiffeurs se succèdent au son des cris de douleur du Tsadik, ses disciples s’interrogent : « Pourra-t-on aujourd’hui trouver un coiffeur exempt de tout reproche ? »
L’un des élèves aperçoit dans la rue un jeune homme tenant une vieille pancarte avec la mention : « coiffeur de rue ».
On le sollicite sans trop de conviction, il a toutes les caractéristiques d’un marginal.
Il accepte et… Surprise, non seulement le Tsadik ne crie pas quand il lui manipule les cheveux mais il semble même s’en délecter…
Les disciples suivent le jeune homme après qu’il ait fini son travail et recueilli une bénédiction du ‘Hozé.
- « Qu’as-tu réalisé de si exceptionnel pour atteindre un tel niveau ? »
Le jeune homme répond, non sans s’être accordé quelques moments de réflexion… :
- « L’un de nos frères a été interpelé par un soldat polonais qui l’accusa de vol à l’étalage. Ce juif était d’un âge avancé, ses enfants supplièrent le soldat de ne pas le battre. Mais celui-ci sembla décidé à punir le vieil homme. Sans trop réfléchir, j’ai décidé d’assumer à sa place la responsabilité de ce vol ».
Le jeune homme s’interrompit avant de montrer aux élèves du « ‘Hozé » son dos marqué de 40 coups de fouet.
Tout le monde comprit que le jeune coiffeur avait sauvé le vieil homme d’une mort sûre, et ses enfants du statut d’orphelins…
Bonne reprise aux enfants et à leurs enseignants.
Courage et de bonnes nouvelles bh
GZ

Actualités

COMMUNIQUÉ DU 29.10.2020

Chers Parents Boker Tov,
Vous le savez les écoles,collèges et lycées resteront ouverts dans un premier temps...

Plus d'informations

COMMUNIQUÉ - 28.10.20

OBJET:
- PT-COVID
- Rappel Horaires Sortie du Vendredi à partir du 30.10.2020
- Dernier Rappel / Message Liste de diffusion WhatsApp
- Rappel /Contacts d'urgence

Plus d'informations

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Selon notre tradition mystique,chaque humain naît sous une influence astrologique qui l'alimente d'ondes énergiques impactant sa vie : Sa personnalité,ses conditions objectives de vie,son potentiel...tout finalement sauf... sa liberté !
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Lorsqu’on accomplit une « Mitsvah » on puise dans la source de vie céleste. Chaque commandement ouvre une porte céleste qui laisse déverser de la vie directement vers notre âme.
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Nos jeunes mariés sont pauvres en argent mais riches en cœur et en âme. Leur mariage a eu lieu la veille, dans une petite et modeste salle dérobée d’un centre culturel new-yorkais.

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Une promesse est une promesse... on sait que ce dicton n'est pas toujours vérifié. Mais une promesse de D.ieu ? Comment douter ? Avraham avinou a reçu cette promesse d'Hachem mais celle-ci détenait...

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850