0
0
0
s2sdefault
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov,
Nos jeunes mariés sont pauvres en argent mais riches en cœur et en âme.
Leur mariage a eu lieu la veille, dans une petite et modeste salle dérobée d’un centre culturel new-yorkais.
Le menu ?
Vous ne le croirez pas, quelques matsot avec du poisson… Mais quelle joie mes amis !?
L’un des convives, en la personne d’une jeune femme richissime, me dit la chose suivante :
- « Voyez-vous, mon père a jeté 35 000 Dollars pour mon mariage juste pour les fleurs, et il n’y avait pas cette joie-là, cette sainteté, cette pureté… »
Nous sommes donc au lendemain de ce mariage si particulier, et nos mariés montent dans une rame de métro pour rentrer dans leur petit studio… Deux stations puis un homme de couleur, déguenillé et quelque peu éméché s’installe devant eux… Il est tout sourire, un sourire généreux :
- « Alors jeunes tourtereaux, allez-vous vous marier ? »
Notre couple se regarde, et c’est le jeune ‘hatan qui se lance :
- « Nous le sommes déjà, et depuis quelques heures à peine »
La réponse ne tarde pas.
- « Faites bien attention l’un à l’autre, n’oubliez jamais de réserver à votre conjoint écoute et attention, et le voyage de noces ? »
Tout est dit avec authenticité, bienveillance…
- « Pas de voyage de noces car pas d’argent, j’aurais tant voulu faire plaisir à mon épouse qui ne réclame jamais rien, mais je ne me plains pas. D.ieu nous a donné déjà l’essentiel ».
Avant de quitter notre jeune couple, alors que les portes du train vont presque se refermer, notre homme lance une enveloppe et s’éclipse…
Quelques minutes plus tard, les mains décachettent l’enveloppe pour y découvrir 10 000 Dollars ! De quoi largement fêter leur voyage, non ?
Dans notre tradition on dit que, souvent, un personnage mystérieux peut intervenir dans nos vies soit pour nous mettre à l’épreuve, soit pour nous gratifier…
Ce jeune couple est persuadé que ce Sans-Domicile-Fixe plutôt éméché n’est autre que … Elyahou Hanavi !
Celui qui annoncera au moment venu l’arrivée de notre sauveur .
Qu’il vienne déjà ! On l’attend plus que jamais,Non ?
Courage et de bonnes nouvelles bh
GZ

Actualités

COMMUNIQUÉ DU 23.11.2020

Objet :- PT-COVID
- Rappels dont Journée Pédagogique 7.12.2020
/ Opération Tsedaka FSJU /
Inscriptions Jardin d’Enfants 2021-22- Priorité aux parents d’élèves jusqu’au 4.1.2021 .

Plus d'informations

COMMUNIQUÉ - 05.11.2020

Objet : - PT-COVID - Rappel Stages de Consolidation de CP à Terminale - Rappel Journée Pédagogique 7.12.2020 - Rappel /Contacts d'urgence Confinement Chers Parents Shalom ...

Plus d'informations

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov glacial ce matin, Il vous est arrivé sans doute de rencontrer,devant un grand magasin,un agent de sécurité peu scrupuleux et qui ne daigne même pas vérifier correctement le contenu de votre sac : vous avez sans doute dans votre for intérieur considéré quec'est une faute impardonnable pouvant générer le pire.
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Chacun d'entre nous dispose d'une paire de lunettes intégrée au travers desquelles il peut porter un regard sur le monde .
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Et excellente semaine bh, Le Talmud Erouvin nous rapporte l'histoire suivante...

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Récit plein de sensibilité, sincérité, lucidité et humilité. Le chanteur en vogue des années 60 / 70 déroule les étapes de sa vie depuis sa jeunesse à Oran jusqu'à son installation à Jérusalem....

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850