0
0
0
s2sdefault

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov glacial ce matin,

Il vous est arrivé sans doute de rencontrer,devant un grand magasin,un agent de sécurité peu scrupuleux et qui ne daigne même pas vérifier correctement le contenu de votre sac : vous avez sans doute dans votre for intérieur considéré quec'est une faute impardonnable pouvant générer le pire.

Vous avez aussi probablement croiser un autre type d'agent bien plus zélé,ayant vidé votre sac en éparpillant vos affaires personnelles,dans ce cas vous avez songé : "mais

pour qui me prend-il et pour qui se prend-il ?"

Presque en toute circonstance on est critique .

Le verset de Tehilim (Psaumes du Roi David) annonce :"Reconnaître ta bonté le jour,et affirmer notre foi en toi la nuit"(Traduction libre)

Nos Maîtres expliquent que la nuit on ne peut pas percevoir les choses clairement,c'est pourquoi on doit s'armer de patience,ne pas juger,ne pas parvenir à des conclusions hâtives.

Nous devons juste nous renforcer dans notre foi,comme le dit le verset.

En revanche le matin,quand la lumière est là on peut voir la bonté de D.ieu,on peut comprendre à quel point il nous protège,on peut le remercier pour toutes les fois où,par exemple,nous étions de passage dans un hôpital sans être atteint par un microbe

invisible ravageur .

Il est probable qu'à maintes reprises nous avons été préservés de mauvaises choses,sans même le savoir ...A titre personnel ou à titre collectif,en tant que communauté,peuple et nation .

Nous sommes encore en exil personnel et collectif,dans l'obscurité,dans la nuit...

Mais le jour va finir par arriver,n'en doutons pas ...

Alors tenons bon,et prions les uns pour les autres,de meilleurs jours nous attendent !

Courage et de Bonnes nouvelles bh.

GZ

Actualités

Pré-Inscription 2021-2022

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov et Chavoua Tov, Les restaurants sont malheureusement fermés...
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Demain nous lirons la "paracha de Vaéra" ( Littéralement "je suis apparu",D.ieu s'adresse à Moïse lui indiquant "Je suis apparu à tes ancêtres Abraham,Isaac et Jacob" )
Chers Amis et Chers Enfants Boker tov, Et Hodech Tov, Commençons par une histoire...

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Nous t'invitons à prendre part à l'enseignement de la Torah en partageant la vidéo.
Il est à l'origine du retour en #Israël de plus d'un million de #Juifs . Il a risqué sa vie aux quatre coins du monde: Qui était Baruh Duvdevani ?

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850