0
0
0
s2sdefault
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov ,
Le verbe «aimer» est très souvent employé par des milliards d’humains sur terre. Mais avons-nous réfléchi à son sens réel ?
Prenons l’exemple de David qui après sa victoire sur Goliath se présente devant le Roi Saul et son fils Yonathan. Ce dernier sera admiratif du courage de David au point de : «son âme se lia à celle de David, il l’affectionna fortement».
L’un des commentaires nous précise qu’il s’agissait d’un amour sans intérêt personnel, mais plutôt d’un attachement au Bien.
Il y a donc deux types d’amour :
- celui qui fait que nous nous attachons à ceux qui nous donnent quelque chose. Il y a donc un intérêt à la chose, c’est par conséquent un amour pour soi-même au travers des autres puisqu’on cherche à servir sa personne.
- Celui d’aimer quelqu’un sans intérêt, juste parce que c’est quelqu’un de bien.
Je suis donc inspiré par le Bien.
Aimer pour prendre ou aimer pour donner ?
La question est posée…
Réfléchissons…
D… nous enseigne à aimer pour donner, c’est en tout cas ce qu’Il met Lui-même en pratique puisque notre présence ici-bas est en elle-même une preuve… d’amour. Non ? Notre travail consiste entre autres à faire preuve du même attachement sans conditions
préalables.
Il est vrai que nous voulons tous être beaux et riches, en bonne santé et intelligents… mais si nous passons notre temps à attendre cela du Tout-Puissant, s’agit-il d’un amour motivé ou pas ?
Alors que faire ?
Lui demander de nous aider à dévoiler le Bien chez l’autre…, Le prier pour nous accorder ce que Lui juge Bien pour nous. Logique, Non ?
Je sais bien, je vous entends vous le savez derrière l’écran de mon P.C, c’est difficile… Personne ne peut dire le contraire, mais en revanche si l’on fait un petit effort, progressif, nous pourrions peut-être avec le temps appréhender cette notion fondamentale qui le plus souvent est galvaudée.
Nous pourrions mieux gérer nos relations avec autrui, et mieux comprendre celles qui se construisent avec Lui là-haut.
Dans les Maximes de nos Pères, il est expliqué que tout amour conditionné par un intérêt est voué à l’échec alors que celui qui n’est pas motivé, se prolonge.
Ainsi, nos vies ici-bas pourraient connaître une nouvelle orientation, tous les espoirs seront permis de vivre dans un monde meilleur, non ?
Courage et de bonnes nouvelles bh
GZ
 
 

Actualités

Pré-Inscription 2021-2022

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov et Chavoua Tov, Les restaurants sont malheureusement fermés...
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Demain nous lirons la "paracha de Vaéra" ( Littéralement "je suis apparu",D.ieu s'adresse à Moïse lui indiquant "Je suis apparu à tes ancêtres Abraham,Isaac et Jacob" )
Chers Amis et Chers Enfants Boker tov, Et Hodech Tov, Commençons par une histoire...

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Nous t'invitons à prendre part à l'enseignement de la Torah en partageant la vidéo.
Il est à l'origine du retour en #Israël de plus d'un million de #Juifs . Il a risqué sa vie aux quatre coins du monde: Qui était Baruh Duvdevani ?

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850