0
0
0
s2sdefault
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov,
Demain nous lirons la "paracha de Vaéra" ( Littéralement "je suis apparu",D.ieu s'adresse à Moïse lui indiquant "Je suis apparu à tes ancêtres Abraham,Isaac et Jacob" )
Un jour en Russie un père et un fils se présentent devant le Rav du village,chacun tenant l'une des deux manches d'un seul manteau et proclamant à tour de rôle:
-"C'est mon manteau ! "
Le Rav demande du calme avant de les écouter .
Le père explique qu'il s'agit de son manteau et qu'il ne peut faire ses courses sans être habillé chaudement .
Le fils lui prétend qu'il subvient aux besoins de son père,en travaillant très dur,et qu'il ne peut absolument pas le faire sans être couvert correctement .
Le Rav intervient :
-" Je vous demande de revenir demain,chacun devra plaider la cause de l'autre,puis je vous rendrai ma décision "
Le lendemain,le père et le fils se présentent .
Le père dit : " Je cède la manteau à mon fils,je ferai mes courses rapidement,lui travaille en extérieur,il en aura davantage besoin" .
Le fils lance : " Je suis jeune,je peux surmonter plus facilement le froid que mon père qui est âgé " .
Le Rav se lève récupère son propre manteau et le remet au fils : " Voici un second manteau que je vous offre volontiers".
Le père est surpris : " Mais alors pourquoi avoir attendu ce matin pour nous offrir votre manteau Rav ?
Le Rav répond : " Hier vous n'étiez pas en capacité de vous entendre,chacun prétendant que le manteau lui appartient.Je regardais mon propre manteau en me disant que
c'était le mien ...Mais aujourd'hui chacun affirme le contraire,ce qui me permet de me dire que mon propre manteau n'est pas vraiment ma propriété et qu’il vous sera bien plus utile.
Lorsque nous parvenons à entendre les autres,à se comprendre ...D.ieu nous délivre .
Dans la "paracha" de demain D.ieu dit à Moïse : "J'ai moi aussi entendu les tourments du peuple d'Israël " ...(Trac Libre)
Nos maîtres s'interrogent : Pourquoi "moi aussi" ?
La réponse est à présent claire !
D.ieu dit : "Si vous vous entendez entre vous,si vous vous soutenez mutuellement,alors MOI AUSSI je vous délivre ! "
Histoire authentique à partager entre vous et où on rencontre une forme de délivrance ...Suivez moi .
Cela arrive toujours sans prévenir, de façon inattendue. Très peu nombreux sont ceux qui possèdent les forces morales pour supporter une mauvaise nouvelle.
Le choc premier, les palpitations, la terrible faiblesse qui s’empare du corps, le besoin de fuir vers une autre réalité…
BOAZ G, était le père de six enfants dont trois déjà mariés et ayant des enfants.
C’était un homme agréable et apprécié de tous car particulièrement serviable et généreux dans la discrétion.
Naomie, sa femme élevait ses enfants avec abnégation. Leur foyer était lumineux…
Combien devons nous être reconnaissants envers D.ieu pour la vie qu’il nous offre,la santé qu’il nous procure…
Boaz était de ceux qui savent être reconnaissants, il était heureux jusqu’au jour où il apprit la terrible nouvelle. Même après les premiers effets de la chimiothérapie, il resta digne et confiant, mais la situation était grave.
Son ami d’enfance Pinhas, lors de sa première visite aux premiers jours de la maladie, lui rappela qu’au dessus des médecins, il y a un D.ieu qui lui, à tout moment, peut inverser les tendances les plus fâcheuses.
Pinhas se démena pour soutenir spirituellement son cher ami en organisant des cours consacrés à la santé de Boaz, mais aussi des lectures de Tehilim collectives.
La situation alla en se dégradant puis Pinhas eut une idée. Dans le quartier où il résidait, non loin de chez Boaz, deux familles s’affrontaient depuis plus de 10 ans pour une histoire de terrasse empiétant sur le terrain de l’un des deux protagonistes de ce triste différend.
De tribunal en tribunal, de diffamation à une autre, deux camps s’étaient constitués avec le temps. Les voisins, dans l’écrasante majorité des cas prenant parti pour l’un ou pour l’autre.
Ce soir là, alors que Boaz souffrait de son mal, Pinhas invita chez lui les deux voisins, les implorant de renoncer à leur conflit, de pactiser pour que le mérite de leur effort plaide devant le trône céleste, pour Boaz. Les deux entendirent le message de Pinhas qui venait du cœur et qui a percuté le leur…
Ils tombèrent dans les bras l’un de l’autre, pleurant et regrettant toutes ces années d’affrontement.
Pinhas, leur laissa quelques minutes avant de proclamer :
«Cette réconciliation, son mérite, les larmes versées sont consacrés à la santé de Boaz Bat Hanna »
Un mois plus tard, Boaz apprit par ses médecins médusés qu’il était complètement guéri.
Hasard ou providence ?
Je vous le demande …
Courage,Chabbat Chalom et de bonnes nouvelles bh .
GZ

COMMUNIQUÉ HEBDOMADAIRE – 02.02.2021

OBJET : - PT-COVID
- Campagne Inscriptions et Réinscriptions 2021-22
- Bulletins Périodiques de Notes 2 / Entretiens téléphoniques
- Rappel Journée Pédagogique: 15.3.21
- D.O.R.A

Plus d'informations

Actualités

Pré-Inscription 2021-2022

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov , Et bonne reprise aux enfants et enseignants, On dit que lors de la première année de mariage l'épouse parle,et le mari écoute.
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Il est écrit dans la Méguila d'Esther : "La ville de Suze s'est réjouie de la délivrance des juifs pour l'éternité "...
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Lorsque Mordehay apprend le terrible décret condamnant le peuple juif, il s'habille de vêtements de deuil...

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Le vol 571 de la compagnie belge Sabena décolle de Vienne, en Autriche, le 8 mai 1972. Il est rapidement détourné par quatre terroristes du groupe Septembre Noir.
"Aujourd'hui, en Israël, nous avons déjà vacciné avec une dose plus de 50% de la population. Un tiers de la population a déjà été vaccinée avec deux doses. 80% des plus de 60 ans ont déjà été...

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850