LE GAN-AMI EN CHIFFRES :

ÉLÈVES
SALARIÉS
CLASSES
0
0
0
s2sdefault

1) C'est suivre les voies de D.ieu que d'avoir un corps saint et  intact, puisqu'on ne saurait en étant malade acquérir aucune des notions et connaissances qui forment la connaissance de D.ieu. Aussi faut-il fuir toutes les habitudes préjudiciables au corps et s'attacher à un régime salutaire à sa santé.
Voici les règles que l'on s'imposera: 

a) Ne manger que lorsqu'on a faim

b) Ne boire que lorsqu'on a soif

c) Ne pas retarder ses besoins ne serait-ce que d'une minute, mais dès que l'on ressent l'envie d'uriner ou d'aller à la selle se rendre au aux toilettes.

2)

a) Ne pas manger jusqu'à panse pleine, mais s'en tenir aux trois quarts environ de la capacité de son estomac.

b) Au cours du repas ne boire qu'un peu d'eau additionnée de vin. Lorsque 1a nourriture que l'on a prise commence à subir l'opération des organes digestifs, boire le nécessaire.

c) Éviter de boire trop d'eau, même lorsque la nourriture vient d'être digérée.

d) Ne pas manger avant de s'être parfaitement assuré que l'on n'aura pas à satisfaire un besoin au cours du repas.

 e) Ne pas se mettre à table sans avoir au préalable mis son corps en train par une promenade ou s'être livré à ne besogne matérielle ou s'être dépensé à quelque autre exercice.

f) D'une manière générale s'imposer chaque matin un peu d'exercice pour la mise en train, puis se reposer pour se remettre et ne passer à table qu'ensuite. Un bain chaud, après l'exercice est excellent. Attendre un peu après l'avoir pris, pour commencer le repas.

 

3) 

a) A table, manger assis, bien droit, ou incliné sur sa gauche. Ne faire ni marche ni parcours à cheval ou en voiture, ne pas exposer son corps à la fatigue ou aux secousses de jeux quelconques avant que la digestion des aliments ingérés soit terminée.

Agir autrement serait s'exposer à contracter des maladies pernicieuses et incurables.

(MAÏMONIDE, Le livre de la connaissance) 

Source: lechelledejacob.com

LE BLOG DE GUIL ZENOU

dimanche, décembre 09, 2018 LE BLOG DE GUIL ZENOU
"Les réfugiés oubliés" Documentaire - 49 min. Un film sur le million de réfugiés juifs des pays arabes. Un film de Michael Grynszpan Producteur exécutif Ralph Avi Goldwasser Dissimulée derrière les gros titres du conflit au Moyen-Orient, se trouve l’histoire oubliée des communautés juives de la région. En 1945, un million de juifs vivaient au Moyen-Orient en dehors des frontières de la Palestine mandataire et en Afrique du nord. Quelques années plus tard, ils n'étaient plus que quelques milliers. Voici l’histoire de ces milliers d’individus qui ont fui leur maison, qui ont connu les camps de réfugiés et qui gardent aujourd’hui, en silence, la mémoire d'une civilisation détruite.
mercredi, novembre 28, 2018 LE BLOG DE GUIL ZENOU
SOURCE: TORAHDEVIE
OU NOUS TROUVER ?
Ecole Gan Ami
04.96.10.08.50
47 Rue Saint-Suffren,
13006 Marseille, France
Niveau d'études : De la Crèche au Lycée
Mixité : Garçons - Filles / Mixte
Régime : Contrat association

PARTENAIRE

 

Avec Le Soutien
De
"CHAYIL"-ISRAEL

חינוך יהודי לתפוצות

VIDEO: RAV MEIMOUN CHLITA AU GAN-AMI

Prochaine Fête : Hanoucca

  • Les Mysteres De Hanoucca

    Lire
  • Cours Sur Hanoucca

    Lire