0
0
0
s2sdefault

 

Chers Parents Shalom,

La crise sanitaire nous impose d’opérer à des points de situation réguliers pour vous informer de nos capacités d’accueil...


A ce titre, l'état des lieux à ce jour est le suivant:

1. Enfants absents et déclarés comme tels avant la reprise

96 élèves sont absents car malades ou cas-contact .
D.ieu merci aucun cas sévère.
Les symptômes rapportés sont généralement les suivants: maux de tête, désordres gastriques, et -peu fréquemment- petite fièvre.

2. Personnels absents avant et depuis la rentrée des enfants

-5 Enseignants absents, 4 au Primaire et 1 au Secondaire.
Ceux du Primaire ont pu être remplacés.

-5 aides-Maternelle absentes.

-3 éducatrices au Primaire.

***ATTENTION : Si nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les enfants faute d’encadrants, vous en serez informés, car nous serions alors contraints de fermer certaines classes et/ou divisions.
Pour l’heure la situation est certes tendue mais sous contrôle.

3. Retransmission des cours

Nous ne pouvons retransmettre les cours qu’une fois la démarche validée par l’inspection académique.
Ceci est lié au nombre d’élèves absents.
Les autorités craignent que l’offre de retransmission encourage indirectement à garder les enfants à la maison même s’ils ne sont ni malades, ni « cas-contacts » .
Nous constituons des groupes wathsapp de sorte de vous en informer, le cas échéant de vous communiquer le code d’accès aux plateformes de retransmission .

Enfin,nous avons connu des problèmes techniques aujourd'hui,demain une nouvelle équipe de techniciens interviendra pour les solutionner au plus vite alors que nous avons installé cet été un nouveau matériel performant .

4. Si un cas positif est déclaré dans une classe

***ATTENTION : Nous ne connaissons pas encore de tels cas. Si cela arrivait :
Parents et enseignant(s) de la classe sont informés . Adulte(s) et enfants devront être testés. L'Agence Régionale de la Santé est alertée et peut imposer: un calendrier d'isolement, décider de la fermeture de la classe, et de nouveaux tests avant reprise .

Voilà ce que l’on peut dire ce soir, la situation peut évoluer d’un jour à l’autre, et comme toujours nous serons transparents avec vous .

De bonnes nouvelles bh
Cordialement
G.Zenou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts :
Primaire / Mme Mimouni N. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secondaire /M.Zenou David : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ecole directe / M.Tobianah : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rentrée 2021-2022

Pour plus d'informations cliquez sur l'image

Qu’est-ce que le Omer? À l’époque du Saint Temple, le peuple juif apportait une offrande d’orge le lendemain du premier jour de fête de Pessa’h (Lévitique 23:10). On l’appelait le « omer »...
OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850