Il y a désormais plus de 10 ans que je suis ambassadeur du Gan Ami.
Je n’ai pas mis longtemps pour comprendre, avec le recul, combien nous étions protégés dans un cadre accueillant, privilégié, familial et de très bon niveau.
Dans notre classe il n’y avait pas de maltraités ni de maltraitants, il n’y avait pas de mauvaises influences ou de jeunes adolescents infréquentables.
Nous profitions chaque matin d’une très belle prière et d’un enseignement kodesh dont certains mots guident encore nos quotidiens
L’école m’a emmené voir mon histoire pour en être le témoins, elle m’a donné la chance d’entendre et de parler à des rescapés de la Shoah
Elle m’a aussi emmené voir Israël pour me faire connaître le pays où on sanctifie la vie et m’y projeter, parce que nous y avons tous un sincère attachement.
Au Gan Ami, chacun d’entre nous était suivi, connu, identifié comme un membre de cette grande famille qui donne les bons repères et les bonnes valeurs.
Je prie hachem pour que cette école ne soit jamais inquiétée d’aucune façon et il nous appartient à tous de s’en assurer
Aujourd’hui je suis Avocat et père d’un petit garçon qui fêtera bientôt un an et j’espère qu’il aura la même chance que celle que j’ai eu d’intégrer cette école au sein de laquelle il profitera de tout ce qu’elle a à lui offrir BH.
Eliott Cohen
PS : scolarité complète au Gan-Ami ! 16 ans
OÙ NOUS TROUVER ?