Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov,et Chavoua Tov,
Le Rav affectionnait particulièrement nos histoires providentielles dont celle-ci …Suivez moi …
Disons le simplement : certains jours,cela fait du bien de sentir "SA" présence ici-bas .D'une part cela est rassurant,et d'autre part cela nous rappelle à notre place,si petite et fragile qui devrait nous imposer un peu plus d'humilité...non? Cette Histoire,aussi authentique que les précédentes peut nous y aider,ne nous en privons pas et faisons circuler .
Bonne Lecture .
SIGNE DU CIEL!
Une flèche va être propulsée depuis notre arc, avec une nouvelle histoire authentique qui risque d'atteindre plus d'un cœur ...
Avi et Moshe Golan sont dans une famille aisée et baignant dans la culture israélienne. Leurs parents commerçaient dans -tenez vous bien!- le poisson, mais de collection !
Vous savez ceux des aquariums. Ils en exportaient dans le monde entier, ce qui leur assurait des revenus très confortables.
Il y de cela quelques mois, Avi l'aîné dont la passion est l'excursion a décidé, à l'instar de milliers d'Israéliens achevant leur service militaire, d'organiser le voyage de sa vie. Son frère Moshe se résout à l'accompagner quand il prend connaissance de la destination: la jungle africaine.
Ne me demandez ni comment ni pourquoi, mais deux jours avant le départ Avi invite chez lui ses amis de promotion militaire.
Quelle joie, tout le monde est là, y compris Yossi qui à la surprise générale porte désormais une grande Kippa blanche Breslev.
On se raconte des souvenirs d'armée avant d'orienter le débat autour de Yossi et sa kippa .Avi devient vite désagréable en évoquant d’un ton moqueur les Rabbins, le judaïsme, au point où Yossi décide d'anticiper son départ.
-"Que D.ieu t'aide Avi , peut-être qu'un jour tu reviendras à lui!", conclut Yossi.
Dans le brouhaha général, Avi répond de façon inaudible :
-"Il n'y qu'une .........qui me fera revenir à Lui ".
La soirée s'achève .Dès le lendemain les deux frères accélèrent leurs préparatifs .Le surlendemain, c’est le départ, ils passeront un mois fabuleux et exaltant d'aventures, de découvertes, d’expériences et j'en passe.
Un jour avant le retour à la maison, ils décident pour finir en beauté de faire un tour à moto dans une grande réserve .Dès le matin, ils s'engagent sur le parcours, ravis à la fois de leur séjour et de leur imminent retour au bercail.
Avi est en tête comme toujours quand surgit de nulle part une ...girafe ! Il tente bien de l'éviter mais il finit par la heurter, le choc est violent .Le voilà inanimé .Alors que son frère hurle au secours ...
Il a fallut quasiment un mois pour que les médecins autorisent son transport en Israël .Il est miraculeusement sauvé, mais des mois de rééducation seront nécessaires. Le temps s'arrête pour Avi, il se redécouvre, il s'intéresse à ses racines puisqu'il réclame une Bible .
Ses amis lui rendront visite.
D'ailleurs un jour Yossi arrive, vous savez celui de la Kippa blanche.
Après avoir pris des nouvelles de son ami, il lui rappelle cette fameuse soirée de retrouvailles ...et lui dit :
-"tu sais Avi, après mon retour chez moi, pour des raisons que je ne suis pas capable de t'expliquer, j'ai découvert que mon téléphone portable a enregistré nos échanges.
Veux-tu entendre ?"
Avi répond par la positive.
Et en effet on entend, les rires, puis les discussions, et même le moment le plus gênant quand Avi devient désagréable, ce dont il s'excuse bien sûr .Puis, Yossi qui s'apprête à partir et qui salut Avi et ses amis .Et enfin Avi qui dit :
-"il n'y a qu'une GIRAFE qui me fera revenir à Lui "
Avi est bouleversé, Yossi aussi ...Moshe le sera également quand il l'entendra de ses oreilles.
La Providence est là ...Dans nos vies au quotidien et ...à chaque moment .Il nous suffit d'activer nos récepteurs intégrés pour le voir. Non?
 
Courage et de bonnes nouvelles bh.
GZ
 
À LA MÉMOIRE DE NOTRE MAÎTRE RABBI AVRAHAM MIMOUN Zatsal
OÙ NOUS TROUVER ?