Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov,

Nous avons dans nos prières du matin une bénédiction où l’on rend grâce au Tout- Puissant de nous avoir restitué, après une nuit de sommeil, la capacité de voir…
On a tendance à occulter ces petites choses qui n’en sont pas …Suivez moi pour une nouvelle histoire authentique à partager sans modération ...

Ce matin-là Abraham, père de cinq enfants, se réveille et commence sa journée par ses bénédictions quand il remarque que son regard est quelque peu brouillé.
Il se rince abondement le visage, mais la gêne visuelle persiste …

Lorsqu’il en parle à son épouse, celle-ci propose qu’il aille consulter, il refuse dans un premier temps, mais finit par accepter car sa vue semble encore se dégrader.

Le voici devant son médecin qui, après un examen de quelques minutes, l’enjoint de se rendre d’urgence à l’hôpital.

Abraham ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive, mais il se sent à présent oppressé.

Quelques heures et une IRM plus tard Abraham est complètement affolé.
Les deux médecins qui étudient les résultats de ses examens le sont tout autant.

-«Monsieur, c’est fort inquiétant, vous semblez souffrir d’une rare maladie, votre œil droit est particulièrement touché, il n’y a qu’un seul spécialiste au monde apte à faire quelque chose, c’est le Dr Green qui à officie en clinique à New-York »
Abraham est abasourdi…

Le soir se tient un conseil de famille où il est décidé fermement qu’Abraham doit sauver sa vue.
Les enfants sont déstabilisés, les oncles et les tantes contribuent à l’effort financier et, dès le lendemain dans la soirée, Abraham et son épouse s’embarquent pour New-York.

Après quelques heures de récupération dans leur modeste hôtel, Abraham et son épouse se dirigent vers la clinique du Dr Green.
Abraham est pris en charge et subit moult examens avant d’être installé en salle d’attente.
Le Dr Green l’accueille, ses radios en mains.

Il scrute les images puis déclare d’un air presque solennel :
-«J’ai deux nouvelles pour vous, une est bonne, l’autre l’est moins.
Il n’y a aucune chance de sauver l’œil droit mais il y a quelque chance de sauver le gauche.Nous devons opérer dès demain matin … »

Abraham et son épouse acquiescent. Sur le chemin du retour Abraham décide d’aller prier, il arrive à la fin de l’office, demande s’il est possible qu’il y reste prier seul une ou deux heures.

On lui laisse les clefs qu’il devra faire glisser dans la boîte aux lettres quand il aura fini.
Il est seul, il pleure …

Puis il lance :
« Papa qui es aux cieux, je te rends grâce pour les 50 années où j’ai pu voir de mes deux yeux... J’ai pu grâce à cela voir mes enfants, lire, voyager, me réjouir…J’aurais dû plus souvent exprimer ma gratitude, je ne l’ai pas fait, je le fais à présent de toutes mes ressources. J’accepte ton décret avec amour et reconnaissance. »

Deux heures durant, Abraham parle au Tout Puissant et pleure.

Puis il entre … son épouse est inquiète, le téléphone sonne : qui peut les appeler au milieu de la nuit ?

C’est le Dr Green :
-«Je suis encore à mon bureau, j’ai consulté plusieurs collègues, je vais finalement essayer de sauver vos deux yeux … »

La nuit est courte et comment décrire en quelques mots la ferveur d’Abraham quand il récite la bénédiction des yeux à son réveil…

L’opération va durer près de six heures, deux jours d’hospitalisation suivront et lorsque l’on retira les pansements des yeux d’Abraham, celui-ci verra de ses deux yeux.

Depuis, il n’a de cesse de répéter autour de lui que pour s’émanciper de ses problèmes, on doit avant tout rendre grâce à D.ieu pour tout le bien qu’Il nous procure… Pour lui, et désormais pour nous, le secret de l’aboutissement de nos prières réside dans votre capacité à être reconnaissant … Non ?

Hasard ou Providence ?
Je vous le demande…
Courage, Chabbat Chalom et de bonnes nouvelles bh...
GZ

OÙ NOUS TROUVER ?