Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov ,
En ces temps qui pourraient paraître incertains sans l'être ...Petit « vaccin »de providence et de foi, avec une fois de plus une histoire providentielle et authentique exceptionnelle ...Suivez moi et partagez .
À la direction de l’orphelinat « SHIRAT HAYELED » situé a l’entrée de Jérusalem, Le Rav Reouven B. était prostré sur son siège …
Il venait de prendre connaissance du dernier courrier de sa banquière, cette fois pas d’échappatoire, c’est la faillite. Le Rav Reouven accompagne depuis 40 ans des orphelins, les élevant au sens propre et figuré, les mariant même …
Actuellement il a près de 180 enfants en charge : « Que vont-ils devenir ? » s’interoge t’il ….
Il pleure et prie :
-« Mon D. Viens à leur secours, ils n’ont de père que Toi …
Après de longues minutes dans l’obscurité de son bureau, il prend une décision : partir pour New-York et trouver des donnateurs … Ile ne l’a jamais fait mais cette fois il nourrit une intuition, c’est en diaspora qu’il touvera une solution.
Deux jours plus tard il embarque dans l’avion, il se sent particulièrement fébrile, et quand il s’installe à son siège un jeune steward le scrute avant de délicatement toucher son front.
-« Mais vous êtes brûlant …. Je vous amène du paracétamol, et je vérifie quelque chose ».
Le jeune homme revient et lance :
-« Rav, suivez moi, on va vous placer en 1ère classe où vous pourrez vous allonger … »
Rav Réouven proteste un temps mais il est tellement mal qu’il le suit.
Le voici en première classe, installé confortablement en position allongée. Le paracétamol fait son effet, il s’endort durant 3 heures.
Il rêve de ses enfants, ceux qui sans lui seraient éparpillés exilés… Un exil , dans l’éxil, et il entend une voix douce répéter : « la délivrance de D. est aussi rapide que le battement des cils », c’est un verset tiré du livre de TEHILIM …
À son réveil, il réalise qu’il est dans l’avion qui le transporte vers New York. Il cherche la manette pour redresser son siège et là… surprise !
Au lieu d’activer son siège, il active celui de son voisin qui se réveille en sursaut …
Rav Réouven se confond en excuse devant ce monsieur d’une trentaine d’années accompagné de son épouse.
-« ME’HILA, PARDON… que suis je bête, je vous ai reveillé et effrayé, pardon » !
Le voisin sourit mais Rav Reouven se lève et embrasse le front de son voisin qui semble à présent abasourdi, et n’a de cesse d’échanger des regards intrigués avec son épouse.
Il s’adresse au Rav Réouven :
-« Mais vous, qui êtes-vous ? pourquoi voyagez-vous pour les Etats Unis ? »
Le Rav Reouven lui raconte en quelque mots ses déboires.
Le monsieur demande à boire. Ils semble boulversé, comme son épouse.
Il se présente :
-« Je suis John Rockefeller , un petit cousin de l’autre ….
Mon épouse et moi n’avons pas d’enfants, nous avançons dans l’âge et nous cherchons à investir notre fortune dans une bonne cause. Nous avons passé trois semaines en Israël sans être convaincus par les projets qui nous ont été soumis …
En montant dans l’avion quelque peu désabusé, j’ai dit à ma femme que nous offririons notre aide à la première personne qui … m’embrasserait le front !
Le reste n’est que littérature comme l’on dit …
Le Rav Reouven présente son institution, il a en sa possession des photos, des recommandations …
Les Rockefeller adhérent pleinement. Le séjour américain de Rav Reouven sera court mais au combien fructueux.
L’orphelinat «SHIRAT HAYELED » ne connaît plus aucune difficulté, et les Rockefeller soutienent les orphelins comme leurs propores enfants.
Hasard ou Providence ?
Je vous le demande…
Courage, santé,Shabbath Shalom et de bonnes nouvelles bh
GZ