En Allemagne, le camp de travail de Dachau est rapidement surpeuplé et, en 1944, les travailleurs forcés construisent un nouveau camp satellite, Weingut 1, à Mühldorf. Les conditions de survie y sont exécrables.
Les prisonniers travaillent fréquemment 10 à 12 heures par jour, ils transportent de lourds sacs de ciment et effectuent d'autres travaux épuisants.
Malgré ces conditions dramatiques, des étincelles de courage et de dévouement à observer les commandements divins s’élèvent de cette vallée de la mort allemande. L’héroïsme et la force intérieure du peuple juif s’illustrent d’une façon particulièrement émouvante, malgré l’omniprésence de la mort. Les ‘Hassidim de Sanz, internés dans le camp de travail de Mühldorf avec leur Rabbi, épuisés par le travail, sont soucieux, mais pas pour les raisons auxquelles on pense : c’est bientôt ‘Hanouka, la fête des lumières, et ils ne savent pas quand tombe exactement le premier jour de la fête... la suite de cette histoire est juste MAGNIFIQUE, racontée comme chaque semaine par Binyamin Benhamou !
Source:TORAH BOX