La parasha Terouma se trouve dans le livre de l'Exode (chapitres 25 à 27) et elle décrit les instructions données par Dieu à Moïse pour la construction du Tabernacle, qui est le lieu de culte portable des enfants d'Israël lorsqu'ils étaient dans le désert.

Dieu demande aux enfants d'Israël de faire des dons volontaires pour la construction du Tabernacle et de ses instruments.

Les instructions comprennent la construction de l'Arche de l'Alliance, du Chandelier à sept branches, de l'Autel des Parfums, de la Table des Pains de proposition et du paravent qui sépare le Lieu saint du Saint des Saints. La parasha décrit également les matériaux nécessaires à la construction de ces objets, notamment l'or, l'argent, le bronze, les pierres précieuses et les tissus de couleurs variées.

La parasha Terouma souligne l'importance de la construction du Tabernacle comme lieu de rencontre entre Dieu et son peuple et l'importance de la contribution personnelle de chacun pour la construction de cet endroit saint.

OÙ NOUS TROUVER ?