Chers Amis et Chers enfants Boker Tov,
Lorsqu'on doit choisir le parcours d'une excursion en milieu hostile,comme en montagne,on consulte un guide spécialisé et expérimenté .
On est conscient que sans cela tout peut devenir dangereux.
Et que pourrait-on dire d'un "guide" peu scrupuleux qui n'en serait pas un véritable sinon qu'il est irresponsable ?
Les compétences,l'expérience sont indispensables quand le chemin à parcourir est semé d'embûches et d'obstacles.Le guide peut vous conduire au sommet de la montagne ou-que D.ieu garde- au précipice selon qu'il maîtrise ou pas son sujet .
Le parcours le plus important que nous ayons à traverser est celui de notre propre vie,celui-ci aussi comporte un certain nombre de pièges,d'écueils et surtout de choix à faire.
Le peuple d'Israël dispose des meilleurs guides,connaissant le chemin tracé par D.ieu lui-même,il suffit de s'en informer...
Nous poursuivons le chemin d'Abraham,Isaac et Jacob,David et Salomon,Elyahou Hanavi,Rabbi Akiva,Rabbi Shimon Bar Yohai,Rabbi Meir Baal Haness,Le Gaon de Vilna,
Le Baal Chem Tov,Le Hafetz Haim,Le Ben Ich Hay,Le Hazon Ich,le Rabbi de Breslev,Le Rabbi de Loubavitch.Le Baba Salé,Le Stepleir,le Rav Mordehay Elyahou,le Rav Ovadia Yossef,le Rav Bakchi et liste est encore très très longue...d.ieu merci! Que leurs mérites nous protègent toutes et tous .
Rien ne peut nous arriver avec de tels guides,encore faut-il faire l'effort de les lire ...
Un effort agréable,enrichissant et indispensable pour notre ...quotidien et non moins pour notre équilibre.Non ?
Courage et de bonnes nouvelles bh.
GZ
 
 
 
OÙ NOUS TROUVER ?