0
0
0
s2sdefault

Une promesse est une promesse ... on sait que ce dicton n'est pas toujours vérifié. Mais une promesse de D.ieu ? Comment douter ? Avraham avinou a reçu cette promesse d'Hachem mais celle-ci détenait un sens caché. Oui Avraham, une partie de ta descendance sera comme le sable c'est à dire inusable ... éternelle. Plus de 3500 ans après, le peuple d'Israël est toujours là et rayonne sur sa terre ... éternel comme le sable !

Chiour du Rav Ron Chaya Chlita

0
0
0
s2sdefault

L'Institut israélien de recherche biologique va commencer la semaine prochaine les essais de son vaccin contre le Covid-19, a annoncé le ministère de la Défense.
Les premiers essais sur l'homme débuteront dimanche prochain et se poursuivront jusqu'au printemps prochain avant qu'il puisse être soumis à l’approbation des autorités. L'Institut de recherche biologique, situé dans la ville de Ness Ziona (centre) commencera la première phase du processus d'essai avec deux premiers participants.
Le nombre de cobayes passera à 80 au cours du mois de novembre. 

0
0
0
s2sdefault

La chanson de Uzi Tsadok sous titrée en français ...

Source:TORAH BOX

0
0
0
s2sdefault
Pourquoi l'étude de la torah est-elle si centrale par Rabbi Sacks
Nous prions pour la guérison du Rav Sacks qui a annoncé vendredi être atteint d'une maladie sérieuse. Refoua Chelema !

0
0
0
s2sdefault

Le Rav Attali chlita nous parle du Rav Ovadia Yossef zl en l'honneur de sa hilloula.

0
0
0
s2sdefault

Petits conseils que vous trouverez dans le livre de Rachel Yahalom et traduit par le Rav Rahamim Dahan.

0
0
0
s2sdefault

Des archéologues israéliens ont découvert une kettlebell en calcaire datant de la période du Premier Temple, il y a environ 2.700 ans, lors de fouilles près du mur des Lamentations. La trouvaille a été utilisée pour le commerce pendant les X-VIe siècles avant notre ère et témoigne des technologies de pointe de l'époque.

Une kettlebell, ou Girevoy, en calcaire datant des X-VIe siècles avant notre ère, soit il y a près de 2.700 ans, a été découverte lors des fouilles archéologiques près du mur des Lamentations à Jérusalem, informe l’Autorité des antiquités d'Israël (AAI) citée par le Jerusalem Post.

 

La découverte a été faite par l’AAI en collaboration avec la Fondation du patrimoine du mur occidental.

Le poids a été retrouvé lors du tamisage de la terre pendant des fouilles.

«La découverte est en forme de dôme avec une base plate. Sur la partie supérieure du kettlebell, un symbole égyptien est gravé. Il ressemble à la lettre grecque gamma qui représente l'unité [de poids, ndlr], l’abrégé de sicle. Deux lignes dénotent une double masse, soit deux sicles», indiquent Barak Monnickendam-Givon et Tehillah Lieberman qui ont dirigé les fouilles.

Témoignage d’une technologie de pointe

D’après la source, un sicle correspond à 11,5 grammes et le kettlebell trouvé pesait 23 grammes.

«La précision du poids témoigne des technologies de pointe de l'époque, ainsi que de l'importance accordée au commerce dans l'ancienne Jérusalem», estiment les responsables des fouilles.
Source: https://fr.sputniknews.com/culture/202010131044569827-un-artefact-vieux-de-2700-ans-decouvert-pres-du-mur-des-lamentations-a-jerusalem---photo/
0
0
0
s2sdefault

Chiour du Rav Shouchana sur la paracha de la semaine ...BERESHIT 

0
0
0
s2sdefault
 
Dans la ville d’Haïfa en Israël, un parking souterrain a été repensé durant la crise sanitaire liée au Covid-19. Il sert désormais d’unité avec des lits et du matériel adapté pour soigner au mieux les victimes du virus.

Actualités

COMMUNIQUÉ DU 29.10.2020

Chers Parents Boker Tov,
Vous le savez les écoles,collèges et lycées resteront ouverts dans un premier temps...

Plus d'informations

COMMUNIQUÉ - 28.10.20

OBJET:
- PT-COVID
- Rappel Horaires Sortie du Vendredi à partir du 30.10.2020
- Dernier Rappel / Message Liste de diffusion WhatsApp
- Rappel /Contacts d'urgence

Plus d'informations

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Selon notre tradition mystique,chaque humain naît sous une influence astrologique qui l'alimente d'ondes énergiques impactant sa vie : Sa personnalité,ses conditions objectives de vie,son potentiel...tout finalement sauf... sa liberté !
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Lorsqu’on accomplit une « Mitsvah » on puise dans la source de vie céleste. Chaque commandement ouvre une porte céleste qui laisse déverser de la vie directement vers notre âme.
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Nos jeunes mariés sont pauvres en argent mais riches en cœur et en âme. Leur mariage a eu lieu la veille, dans une petite et modeste salle dérobée d’un centre culturel new-yorkais.

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Une promesse est une promesse... on sait que ce dicton n'est pas toujours vérifié. Mais une promesse de D.ieu ? Comment douter ? Avraham avinou a reçu cette promesse d'Hachem mais celle-ci détenait...

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850