CAMPAGNE D'INSCRIPTION 2020- 2021

Présentation

Sur l’initiative de Monsieur le Grand Rabbin de France Joseph SITRUCK (alors Grand Rabbin de Marseille) et celle de parents d’élèves désireux de donner à leurs enfants une éducation de qualité, le Gan Ami a vu le jour en septembre 1979. L’école situe son fondement ainsi que son échelle de valeur dans le judaïsme traditionnel. Elle donne à l’étude de la Thora et à la pratique des mitsvoth une place centrale dans son projet. Israël est au centre de son programme pédagogique parce que c’est le lieu d’excellence indiqué par la Thora et parce que l’histoire du peuple juif s’y élabore de façon décisive au XX e siècle, mais aussi en ce début du XXI e siècle. Une scolarité au Gan Ami doit permettre à l’élève, selon son choix et ses aptitudes propres à suivre des études supérieures générales ou talmudiques en France ou en Israël...
0
0
0
s2sdefault

Un artefact datant de 1.800 ans a été découvert par un touriste en Galilée. Il s’agit d’un goulot de fontaine en marbre mêlant tête de lion et d’homme.

0
0
0
s2sdefault

Les voitures les plus intelligentes viennent désormais d’Israël. Et le phénomène ne fera que prendre de l’ampleur dans les prochaines années, c’est le constat qui a été fait par des reporters du magazine Auto Journal qui sont partis rencontrer les start-up à la pointe de ce secteur.

0
0
0
s2sdefault

L'opération Salomon (hébreu : מבצע שלמה, Mivtsa Shlomo), qui commence le 24 mai 1991 , a permis l'évacuation de 14 500 Juifs éthiopiens en Israël en l'espace de trente-six heures...

0
0
0
s2sdefault

Chavouot est la fête du "don de la Torah". Oui, c'est bien d'un don dont le peuple juif et par son intermédiaire l'humanité toute entière, ont été les bénéficiaires.
Mais à l'inverse d'un cadeau physique dont on peut cerner les limites, la Torah est infinie et nous offre chaque jour un nouvel angle,
une nouvelle vision et un moyen unique d'accéder à notre part de divinité.
Ouvrons les mains et recevons notre cadeau !

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre des efforts de grande envergure de l’Institut israélien de recherche biologique pour identifier des médicaments antiviraux contre le COVID-19,
les scientifiques ont testé un analogue du médicament Cerdelga approuvé par la FDA et un analogue d’un deuxième médicament qui est actuellement à un stade avancé du processus d’approbation, a déclaré mardi un porte-parole du ministère israélien de la défense.

0
0
0
s2sdefault

Chavouot: Le Talmud rapporte le Débat entre Moché et les Anges, autour de la légitimité d’Israël à « prendre la Torah, d’en-Haut».
Quel est l’objectif du Don de la Torah ?

0
0
0
s2sdefault

C'est une grande mitsva d'être toujours joyeux. Un moment de lumière ...

0
0
0
s2sdefault

Chers Amis et Chers enfants Boker Tov ,

Cette semaine une histoire providentielle et authentique retentissante puisque mettant en scène un président américain.
Partagez autour de vous,cela peut servir ...

DERNIERS ARTICLES DU BLOG
Un artefact datant de 1.800 ans a été découvert par un touriste en Galilée. Il s’agit d’un goulot de fontaine en marbre mêlant tête de lion et d’homme.

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?