En 2009,une forte tempête s'est produite en Irlande avec d'énormes vagues et environ 50 000 étoiles de mer se sont échouées sur le rivage. On raconte qu'un vieil homme se promenait sur la plage et vit un petit garçon ramasser des étoiles de mer échouées sur le rivage et les rejeter à la mer.
Le vieil homme se tourna vers l'enfant :
-« Qu'est-ce que tu penses faire, il y a des milliers d'étoiles de mer sur la plage ici, tu ne pourras pas toutes les aider ? ».
Le garçon leva les yeux vers le vieil homme et répondit :
-« Vous avez raison, je ne le pourrais pas,mais celle-là »- et il lui montra l'étoile de mer dans sa main - « Je peux.! »
Et il la rejeta à la mer.
- - - - - - -
Même si nous ne pouvons pas changer le monde,ni sauver le monde,ne renonçons pas à aider une,voire quelques personnes…
Apprenons à faire tout ce qui est possible de faire.Ne nous décourageons pas en nous disant :
" À quoi bon une petite chose que je fais ?" .
Chaque fois que nous faisons du bien à quelqu'un d'autre,nous rendons le monde meilleur.
Dans le contexte dans lequel,nous nous trouvons actuellement,chacun de nous devrait réfléchir à ce qu'il je peut faire pour s'améliorer,pour aider.Non?
Nous sommes dans le mois de Kislev,un mois de lumière et d'espoir, une lumière qui a le pouvoir de repousser une grande partie des ténèbres.
Que chacun de nous crée un point de lumière que ce soit dans la spiritualité ou par générosité,ce « petit peu » contribuera, avec l'aide de Dieu,à faire pencher la balance en faveur d'un monde meilleur.
Puissions-nous faire le bien, ensemble nous créerons des points de lumière qui en définitif deviendront une grande lumière de salut et de miracles pour l’humanité et le peuple d'Israël.
Courage et de bonnes nouvelles bh
GZ
 
À LA MÉMOIRE DE NOTRE MAÎTRE RABBI AVRAHAM MIMOUN ZATSAL
OÙ NOUS TROUVER ?