Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov,Et Chavoua Tov,
Dans le monastère Wat Tramit en Thaïlande,il y a une statue très célèbre.
Tout a commencé en 1955, lorsqu'il fut décidé de changer l'emplacement de la statue.
La statue était faite d'argile,mesurait environ 4 mètres de haut et pesait environ 5,5 tonnes.
À cause de son poids,en essayant de la déplacer,les cordes se sont rompues,et la statue est tombée y provoquant une large fissure.
En vérifiant l’étendue des dégâts,on découvrit avec surprise que ce qui s'était fissuré n'était que la couche supérieure,et que sous l'argile on pouvait apercevoir une lueur dorée scintillante.
Vous l'avez compris,la statue entière était en or.À un certain moment de l'histoire,les autochtones avaient peur de l'invasion birmane et, pour éviter que la statue ne soit volée,ils la recouvrirent d'une épaisse couche d'argile.
Tous ceux qui connaissaient le secret furent assassinés et le secret fut emporté avec eux. Aujourd’hui, la statue vaut environ 350 millions de dollars,sans aucune comparaison avec ce qu’on pensait auparavant.
Parfois, la "rupture" révèle l’or qui est en nous, le meilleur de chacun d’entre nous.La croyance juive est que chacun de nous est fait d’or.Sous notre "couverture" matérielle,chaque Juif est une âme divine pure et bonne.
Il en va de même pour la profondeur des événements de la vie.
Notre conviction est que sous l’enveloppe extérieure,même lorsqu’elle semble défavorable et éprouvante,tout est pour le mieux.
Pas facile de s'en convaincre,mais c'est un travail que "je" dois faire sur moi ...Non ?
Courage,et de bonnes nouvelles Bh
GZ
 
À LA MÉMOIRE DE NOTRE MAÎTRE RABBI AVRAHAM MIMOUN ZATSAL
OÙ NOUS TROUVER ?