LE GAN-AMI EN CHIFFRES :

ÉLÈVES
SALARIÉS
CLASSES
0
0
0
s2sdefault

Un appareil de la compagnie Saratov Airlines qui transportait 65 passagers et 6 membres d’équipage venait de décoller dimanche midi de l’aéroport Domodedovo de la capitale russe et s’est écrasé à 70 km de la capitale dimanche.

L’Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines avait décollé en direction d’Orsk, une ville de l’Oural. Il s’est écrasé dans le district Ramenski de la région de Moscou. Il n’y a aucun survivant parmi les 71 personnes à bord, a annoncé le parquet russe, qui indique qu’il s’agissait de 65 passagers et 6 membres d’équipage.
Les autorités russes n’ont pas évoqué pour le moment l’hypothèse d’un acte terroriste.

Du côté de la communauté juive, on a déclaré qu’aucun Juif réputé l’être ne faisait partie des passagers.
Mais cela eut pu être autrement, si ce n’est par miracle, parce qu’une mère et sa fille, qui avaient participé à un séminaire de retour vers le judaïsme, n’avaient pas accepté de rester jusqu’à la fin de la séance, bien qu’elles avaient un billet pour le vol en question !

Il s’agit en fait d’une série de neuf séminaires différents qui se sont achevé le même jour, dimanche.
Ils se sont tenus dans neuf régions distinctes, dont l’un d’entre eux au Birobidjan, à l’extrême est de la Russie.
Ces divers séminaires concernaient les Juifs de leur région.

Ils ont été organisés par l’organisme « Ya’had », qui se consacre à réunir des jeunes juifs russes et à les introduire au monde de la Tora.
Des conférenciers parlant leur langue sont venus du monde entier pour donner des cours. Le rav Berl Lazar, Grand rabbin de Russie, a participé à plusieurs d’entre eux.

Mme Talia Samanina et sa fille aînée Malka se sont rendues à Moscou, à partir de leur ville de domicile Orsk, pour participer à un séminaire qui s’est tenu au centre ‘Haya Mouchka. Elles ont usé des bons services de la compagnie Saratov, qui assure cette ligne une fois par jour.
Le rav Mena’hem Mendel Wilanski, qui est le patron de Ya’had, leur a demandé de rester un jour de plus, afin d’assister à la conclusion du séminaire et à la visite, lundi, du musée juif qui se trouve à Marina Routcha.
Elles acceptèrent, et d’autres billets leur ont été achetés…. De la sorte, leurs vies ont été épargnées !

Source:KOUNTRASS

LE BLOG DE GUIL ZENOU

OU NOUS TROUVER ?
Ecole Gan Ami
04.96.10.08.50
47 Rue Saint-Suffren,
13006 Marseille, France
Niveau d'études : De la Crèche au Lycée
Mixité : Garçons - Filles / Mixte
Régime : Contrat association

PARTENAIRE

 

Avec Le Soutien
De
"CHAYIL"-ISRAEL

חינוך יהודי לתפוצות

VIDEO: RAV MEIMOUN CHLITA AU GAN-AMI

Prochaine Fête : Souccot

  • Les Mysteres De Souccot

    Lire