LE GAN-AMI EN CHIFFRES :

ÉLÈVES
SALARIÉS
CLASSES
0
0
0
s2sdefault

L’entreprise Seedo a  mis au point un appareil connecté capable de gérer l’entretient et la floraison des plantes.Tout ce que vous avez à faire, c’est vous procurer cet appareil ressemblant à un petit frigo, le connecter à votre smartphone et placer une graine à l’intérieur. 

Vous pouvez faire pousser des fleurs, des canneberges ou des salades dans une machine Seedo. En fait, c’est dans la culture automatisée de la laitue que les inventeurs ont commencé et perfectionné leur savoir-faire.

Toutefois, si vous prévoyez 2400 $ pour installer une boîte de culture hydroponique automatique dans votre salon, vous choisirez probablement une culture qui n’est pas facile ou bon marché dans votre jardin. Comme le cannabis.C’est pourquoi vous devez affirmer que vous avez au moins 21 ans pour accéder au site Web.

La machine israélienne crée les conditions idéales pour cultiver ce que vous voulez; la plupart des clients l’utilisent pour élever des pots médicaux ou récréatifs sans pesticides.

“Seedo crée les bonnes conditions climatiques pour faire pousser tout ce que vous voulez. Mais il semble plus rentable de cultiver du cannabis que de la laitue, et nous voyons que c’est ce que veulent nos clients », déclare Uri Zeevi, cofondateur et directeur du marketing de la société israélienne à Yokneam. “Nous le savons parce qu’ils recherchent des graines de cannabis que nous ne vendons pas.”

Seedo se vend une unité de 25 kg (55 livres) de 101 x 62 x 62 cm (40 x 24,4 pouces), fournie avec des filtres à eau et à air, un tapis de culture et un jeu de cartouches de contrôle des éléments nutritifs et du pH et dioxyde de carbone. L’unité dispose d’un système d’éclairage à ajustement automatique en attente de brevet.

Il n’est pas nécessaire d’être un agriculteur pour que cela fonctionne. Seedo est entièrement automatique et contrôlé par une application pour smartphone. Si vous souhaitez élever plusieurs plantes à la fois, il vous suffira de faire un petit élagage à la main. L’unité est hermétiquement scellée sauf lorsqu’elle est déverrouillée via l’application, ce qui empêche les odeurs d’entrer et les parasites.

Les conditions de croissance à l’intérieur de Seedo sont surveillées et contrôlées via une application pour smartphone

Seedo se charge ensuite du reste et vous envoie des informations en temps réel sur l’état de vos plantes. Et si jamais vous souhaitez montrer avec fierté la taille de votre plantation, Seedo est également équipé d’une caméra permettant de la surveiller en temps réel.

“Seedo est un robot orienté  par un algorithme qui prend en charge l’ensemble du processus, des semences aux bourgeons, en dehors de la récolte finale”, a déclaré Zeevi . Chaque cycle de croissance prend environ 90 jours.

Les inventeurs de Seedo ont créé leur premier prototype en 2014 et le sixième en 2017. Ce modèle a commencé à être fabriqué en série et expédié dans le monde entier au début du mois de septembre 2018 – le premier parmi les quelques milliers d’utilisateurs précoces qui l’avaient pré-commandé au rabais.

Au début de l’année 2019, l’entreprise de 26 employés acceptera de nouvelles commandes.

La plupart des pré-commandes provenaient de clients américains, explique Zeevi.  «Le marché est énorme», dit-il.

“Nous avons également une forte demande en Argentine, car ils sont très attachés au cannabis de haute qualité.”

Légalisée dans de nombreux états des Etats-Unis, la marijuana représente désormais un véritable business extrêmement lucratif !A tel point que de nombreuses innovations et start-up fleurissent sur le marché de la drogue et facilitent toujours plus la façon de s’approvisionner.

Le cannabis devient légal pour un usage médical et même récréatif dans de plus en plus d’endroits à travers les Amériques et l’Europe. Ce mois-ci, le Canada est la deuxième nation – l’Uruguay a été la première – à légaliser le cannabis à des fins récréatives pour les adultes; l’usage médical est déjà légal au Canada.

Aux États-Unis, 30 États ont annulé l’interdiction fédérale du cannabis à des fins médicales et neuf États (plus Washington, DC) ont décriminalisé son utilisation à des fins récréatives par les personnes de 21 ans et plus.

Seedo négocie avec des rappeurs américains qui pourraient vouloir investir dans la société et en faire la promotion dans des clips vidéo reflétant la consommation de cannabis «lifestyle».

Zeevi insiste sur le fait que l’appareil est légal à vendre et à acheter – c’est au consommateur qu’il appartient de cultiver ce qu’il contient.

Selon M. Zeevi, l’avantage de Seedo réside dans la cohérence de son utilisation.

«Lorsque vous achetez Advil, chaque lot de pilules est toujours le même, mais ce n’est pas le cas avec le cannabis. Seedo peut créer les mêmes conditions pour chaque cycle de croissance, de sorte que les résultats seront très similaires. ”

 

Seedo coûte 2400 USD.

Seedo est la première société israélienne sur le marché à proposer une machine de culture domestique automatique contrôlée par l’application, mais elle sera bientôt concurrencée par Leaf, un système similaire «plug-n-plant» ISRAEL21c présenté en novembre2016 et qui devrait être commercialisé d’ici la fin de 2018. Le siège social de Leaf est situé dans le Colorado, avec des activités de recherche et développement à Tel-Aviv.

En septembre 2018, Seedo a conclu une fusion avec les partenaires américains GRCR avec des fonds fournis par Cannabics Pharmaceuticals d’Israël et du Maryland. Les cannabiques finiront par recevoir 13,6% de la société fusionnée.

«Notre implication avec Seedo continue de croître. Nous sommes heureux de voir les réactions optimistes que nous recevons des partenaires potentiels ainsi que des médias pour ce qui, selon nous, révolutionnera la marijuana médicale personnalisée », a déclaré Eyal Barad, PDG de Cannabics Pharmaceuticals.

 

Souhail Ftouh 

Source: identitejuive.com

LE BLOG DE GUIL ZENOU

mercredi, novembre 14, 2018 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Dans ce cours sur Parachat Vayétsé le Rav donne un conseil en or, pour obtenir la réussite dans tous les domaines de la vie. Le Rav s'interroge comment se fait est ce que Yaakov se soit mis en colère contre son épouse? Comment se fait est ce que D. se soit mis en colère contre Yaakov etc. etc. Bonne écoute à tous!
OU NOUS TROUVER ?
Ecole Gan Ami
04.96.10.08.50
47 Rue Saint-Suffren,
13006 Marseille, France
Niveau d'études : De la Crèche au Lycée
Mixité : Garçons - Filles / Mixte
Régime : Contrat association

PARTENAIRE

 

Avec Le Soutien
De
"CHAYIL"-ISRAEL

חינוך יהודי לתפוצות

VIDEO: RAV MEIMOUN CHLITA AU GAN-AMI

Prochaine Fête : Hanoucca

  • Les Mysteres De Hanoucca

    Lire
  • Cours Sur Hanoucca

    Lire