LE GAN-AMI EN CHIFFRES :

ÉLÈVES
SALARIÉS
CLASSES
0
0
0
s2sdefault

 

Une bague vieille de 2000 ans avec une pierre précieuse solitaire a été découverte lors de fouilles archéologiques dans le parc national de la Cité de David à Jérusalem.

La bague a été trouvée par des archéologues de l’autorité israélienne des antiquités dans ce qui semble être un ancien mikveh (bain rituel) sur la route de pèlerinage, qui remonte à l’époque du Second Temple. L’ancienne route goudronnée monte du bassin de Shiloah (Siloé) jusqu’au Mont du Temple. On pense qu’elle a été la principale artère empruntée par les pèlerins pour se rendre au Temple.

 

Une bague vieille de 2 000 ans avec un solitaire découvert lors de fouilles archéologiques dans le parc national de la Cité de David de Jérusalem (Crédit : Cité de David)

Une bague vieille de 2 000 ans avec un solitaire découvert lors de fouilles archéologiques dans le parc national de la Cité de David de Jérusalem (Crédit : Cité de David)

Selon les archéologues Nachshon Zenton, Moran Hajabi, Ari Levy et Joe Uziel, « Tout comme aujourd’hui, il semblerait que jadis, les bagues et les bijoux étaient retirés avant le bain et parfois oubliés. Ce phénomène est peut-être à l’origine de la découverte de ce qui semble être un bain rituel, cette bague nous permet de nous connecter personnellement à l’histoire personnelle d’un individu datant d’il y a 2000 ans. La bague, ainsi que d’autres découvertes, peuvent éclairer la vie et exposer la vie des personnes vivant durant le Second Temple. »

Doron Spielman, vice-président de la Fondation Cité de David, qui supervise le parc national de la Cité de David où la bague a été trouvée, a ajouté : « il est incroyable de penser que cette magnifique bague se trouve au fond d’un mikveh sur l’ancien chemin de pèlerinage depuis 2000 ans, jusqu’à ce qu’elle soit découverte par des archéologues dans la Cité de David. C’est encore une autre pièce dans le puzzle qu’est l’ancienne Jérusalem. »

La Cité de David est le plus grand site archéologique actif d’Israël, situé sur l’ancienne ville de Jérusalem. C’est le lieu mentionné dans la Bible sur lequel le roi David a établi Jérusalem comme capitale unifiée d’Israël il y a 3 000 ans et qui est resté le siège de la dynastie davidique durant des siècles.

La Cité de David est un site du patrimoine nationale israélien avec plus d’un demi-million de visiteurs chaque année, où se sont déroulées certains des évènements les plus marquants de la période biblique.

 

Source: JUIF.ORG

LE BLOG DE GUIL ZENOU

dimanche, mars 10, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Yaakov Baruch est le rabbin de l'unique synagogue d'Indonésie, mais comme la plupart des membres de la petite communauté juive du pays qui compte la plus importante population musulmane au monde, il se fait discret et porte rarement la kippa.
OU NOUS TROUVER ?
Ecole Gan Ami
04.96.10.08.50
47 Rue Saint-Suffren,
13006 Marseille, France
Niveau d'études : De la Crèche au Lycée
Mixité : Garçons - Filles / Mixte
Régime : Contrat association

VIDEO: RAV MEIMOUN CHLITA AU GAN-AMI

Prochaine Fête : TOU BICHVAT