LE GAN-AMI EN CHIFFRES :

ÉLÈVES
SALARIÉS
CLASSES
0
0
0
s2sdefault

Après une série d’expériences, un groupe de scientifiques israéliens a constaté que s’entraîner le soir serait plus efficace qu’à tout autre moment de la journée, selon le portail Medical Xpress.

À quel moment de la journée faut-il s'entraîner pour obtenir les meilleurs résultats? De nombreuses thèses circulaient depuis longtemps dans le milieu des médecins et des entraîneurs pour répondre à cette question. Un groupe de scientifiques israéliens de l'Institut de recherche Weizmann affirme que s'entraîner le soir peut être plus efficace, écrit le portail Medical Xpress.

 
L’espérance de vie dépendrait de vos exercices en salle de sport
 
Le groupe a mené des expériences sur des souris qui devaient courir sur un tapis roulant.
Il s'est avéré que l'efficacité de l'entraînement s'améliorait le soir, à la fin de la période active de la souris.
En particulier, les scientifiques ont enregistré une augmentation du taux de métabolite ZMP, associé à la production d'énergie et à la combustion des graisses. Les scientifiques ont appelé ce composé «l'analogue endogène» du peptide AICAR, que les athlètes utilisent pour augmenter leur endurance.

Des tests sur des humains ont conduit à des résultats similaires.
Les entraînements le soir, contrairement à ceux du matin et de l'après-midi, induisent une consommation réduite d'oxygène, ce qui les rend plus efficaces.

«On sait que presque tous les aspects de notre physiologie et de nos processus métaboliques sont régis par les rythmes circadiens», a déclaré l'un des auteurs de l'étude, cité par la revue.

Des expériences similaires ont été menées au sein de l'Université de Californie.
Des scientifiques américains ont également placé des souris sur des tapis roulants, s'axant cette fois-ci sur les modifications de la structure du tissu musculaire suite aux entraînements.

Ils ont constaté que la production de la protéine HIF1A, qui gère la concentration d'oxygène dans les tissus et qui participe au métabolisme énergétique, est également associée aux rythmes circadiens. Les scientifiques américains en ont conclu qu'il était plus efficace de faire du sport «tard le matin», au début de la phase active de la journée pour les rongeurs, indique le portail.

source

LE BLOG DE GUIL ZENOU

mercredi, mai 22, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
La Paracha de la semaine s’exprime en ces termes : « D.ieu parla à Moïse DANS la montagne du sinaï » Pourquoi « DANS » et non « SUR » ? Moché est présenté comme l’homme le plus humble sur terre. Comment l’humilité peut elle fusionner avec la stature de chef que porter le plus grand maitre d’Israël ? A travers ce cours, le Rav Raphaël Halimi nous invite à découvrir quelle est la vraie humilité et comment l’atteindre facilement sans devenir quelqu’un d’autre que soit même.
lundi, mai 20, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Le cinquième Sommet annuel de l’innovation Samsung à Tel-Aviv vient de commencer le 12 mai 2019. L’année dernière près du quart des investissements réalisés par Samsung ont été réalisés dans des entreprises israéliennes actives en matière d’intelligence artificielle.
mercredi, mai 15, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
La Parachat Emor va nous donner une leçon de première importance au sujet de l'éducation de nos enfants, et de notre propre auto-éducation! Comment éduquer nos enfants à des valeurs dont tous nos contemporains ne sont pas convaincus? Comment leur faire comprendre qu'une vie de Torah n'est pas une vie de compromission? Ce cours répond à ces différentes questions! Bonne écoute à tous!
lundi, mai 13, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Des chercheurs israéliens ont découvert une méthode pour stopper la division des cellules du corps, ce qui pourrait mener à la prévention du développement des tumeurs cancéreuses, a indiqué ce dimanche un rapport de l’université Ben-Gurion.
OU NOUS TROUVER ?
Ecole Gan Ami
04.96.10.08.50
47 Rue Saint-Suffren,
13006 Marseille, France
Niveau d'études : De la Crèche au Lycée
Mixité : Garçons - Filles / Mixte
Régime : Contrat association

VIDEO: RAV MEIMOUN CHLITA AU GAN-AMI

Prochaine Fête : TOU BICHVAT