LE GAN-AMI EN CHIFFRES :

ÉLÈVES
SALARIÉS
CLASSES
0
0
0
s2sdefault

Après une série d’expériences, un groupe de scientifiques israéliens a constaté que s’entraîner le soir serait plus efficace qu’à tout autre moment de la journée, selon le portail Medical Xpress.

À quel moment de la journée faut-il s'entraîner pour obtenir les meilleurs résultats? De nombreuses thèses circulaient depuis longtemps dans le milieu des médecins et des entraîneurs pour répondre à cette question. Un groupe de scientifiques israéliens de l'Institut de recherche Weizmann affirme que s'entraîner le soir peut être plus efficace, écrit le portail Medical Xpress.

 
L’espérance de vie dépendrait de vos exercices en salle de sport
 
Le groupe a mené des expériences sur des souris qui devaient courir sur un tapis roulant.
Il s'est avéré que l'efficacité de l'entraînement s'améliorait le soir, à la fin de la période active de la souris.
En particulier, les scientifiques ont enregistré une augmentation du taux de métabolite ZMP, associé à la production d'énergie et à la combustion des graisses. Les scientifiques ont appelé ce composé «l'analogue endogène» du peptide AICAR, que les athlètes utilisent pour augmenter leur endurance.

Des tests sur des humains ont conduit à des résultats similaires.
Les entraînements le soir, contrairement à ceux du matin et de l'après-midi, induisent une consommation réduite d'oxygène, ce qui les rend plus efficaces.

«On sait que presque tous les aspects de notre physiologie et de nos processus métaboliques sont régis par les rythmes circadiens», a déclaré l'un des auteurs de l'étude, cité par la revue.

Des expériences similaires ont été menées au sein de l'Université de Californie.
Des scientifiques américains ont également placé des souris sur des tapis roulants, s'axant cette fois-ci sur les modifications de la structure du tissu musculaire suite aux entraînements.

Ils ont constaté que la production de la protéine HIF1A, qui gère la concentration d'oxygène dans les tissus et qui participe au métabolisme énergétique, est également associée aux rythmes circadiens. Les scientifiques américains en ont conclu qu'il était plus efficace de faire du sport «tard le matin», au début de la phase active de la journée pour les rongeurs, indique le portail.

source

LE BLOG DE GUIL ZENOU

mercredi, juillet 17, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Source:TORAHDEVIE
mardi, juillet 16, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Etre juif en terre promise. Extrait d'un reportage de la télévision française (XXème siècle) en 1969 avec l'Interview d'Elie Wiesel. Des images et des paroles fortes !
dimanche, juillet 14, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Des simulations par ordinateur et de nouvelles recherches aident les scientifiques à comprendre pourquoi le sel se déplace vers le bas plutôt que vers le haut.
mercredi, juillet 10, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
SOURCE: TORAHDEVIE
OU NOUS TROUVER ?
Ecole Gan Ami
04.96.10.08.50
47 Rue Saint-Suffren,
13006 Marseille, France
Niveau d'études : De la Crèche au Lycée
Mixité : Garçons - Filles / Mixte
Régime : Contrat association

VIDEO: RAV MEIMOUN CHLITA AU GAN-AMI

Prochaine Fête : TOU BICHVAT