LE GAN-AMI EN CHIFFRES :

ÉLÈVES
SALARIÉS
CLASSES
0
0
0
s2sdefault

Des chercheurs israéliens ont découvert une méthode pour stopper la division des cellules du corps, ce qui pourrait mener à la prévention du développement des tumeurs cancéreuses, a indiqué ce dimanche un rapport de l’université Ben-Gurion.

L’étude, publiée dans la revue scientifique “Proceedings of the National Academy of Sciences”, est basée sur le processus chimique de méthylation, une réaction enzymatique au cours de laquelle un groupe méthyle CH3 est ajouté à l’ADN ou aux protéines.

L’identification des voies cellulaires contrôlées par la méthylation et les enzymes qui ajoutent le groupe méthyle est importante pour comprendre les processus de base des cellules humaines et déchiffrer les mécanismes du développement de maladies comme le cancer ou le diabète.La division incontrôlée des cellules est un facteur majeur du développement des tumeurs cancéreuses, et l’étude a montré que la méthylation est impliquée dans la détermination du rythme de progression de la division cellulaire.

Elle a également révélé que la méthylation par l’enzyme SETD6 de la PLK1, une protéine clé du contrôle de la division cellulaire, régule le rythme de division des cellules.

Selon l’étude, sans méthylation, la protéine PLK1 montre une activité accrue menant à une division cellulaire accélérée, ce qui entraîne une prolifération cellulaire plus rapide.

L’équipe de chercheurs travaille aussi sur le développement d’inhibiteurs sélectifs de la SETD6, qui seraient utilisés à l’avenir pour développer des stratégies de traitement alternatif pour diverses maladies.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

SOURCE :LEMONDEJUIF.INFO

LE BLOG DE GUIL ZENOU

mercredi, juillet 17, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Source:TORAHDEVIE
mardi, juillet 16, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Etre juif en terre promise. Extrait d'un reportage de la télévision française (XXème siècle) en 1969 avec l'Interview d'Elie Wiesel. Des images et des paroles fortes !
dimanche, juillet 14, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
Des simulations par ordinateur et de nouvelles recherches aident les scientifiques à comprendre pourquoi le sel se déplace vers le bas plutôt que vers le haut.
mercredi, juillet 10, 2019 LE BLOG DE GUIL ZENOU
SOURCE: TORAHDEVIE
OU NOUS TROUVER ?
Ecole Gan Ami
04.96.10.08.50
47 Rue Saint-Suffren,
13006 Marseille, France
Niveau d'études : De la Crèche au Lycée
Mixité : Garçons - Filles / Mixte
Régime : Contrat association

VIDEO: RAV MEIMOUN CHLITA AU GAN-AMI

Prochaine Fête : TOU BICHVAT