CAMPAGNE D'INSCRIPTION 2020- 2021

Présentation

Sur l’initiative de Monsieur le Grand Rabbin de France Joseph SITRUCK (alors Grand Rabbin de Marseille) et celle de parents d’élèves désireux de donner à leurs enfants une éducation de qualité, le Gan Ami a vu le jour en septembre 1979. L’école situe son fondement ainsi que son échelle de valeur dans le judaïsme traditionnel. Elle donne à l’étude de la Thora et à la pratique des mitsvoth une place centrale dans son projet. Israël est au centre de son programme pédagogique parce que c’est le lieu d’excellence indiqué par la Thora et parce que l’histoire du peuple juif s’y élabore de façon décisive au XX e siècle, mais aussi en ce début du XXI e siècle. Une scolarité au Gan Ami doit permettre à l’élève, selon son choix et ses aptitudes propres à suivre des études supérieures générales ou talmudiques en France ou en Israël...
0
0
0
s2sdefault

Ce film de Michael Grynszpan a été diffusé sur PBS en Californie, PBS in Virginia, WHRO-TV, RTVi, Arutz1,… projeté au Congres américain et deux fois à l’ONU, mais jamais en France. Le voici avec ses sous-titres Français.

A l’heure ou l’on entend beaucoup parler du “droit au retour” des Palestiniens, seuls réfugiés de père en fils du monde, et ce pour on ne sait combien de générations,  parlons donc de droit au retour…
En 1945, un million de juifs vivaient au Moyen-Orient en dehors des frontières de la Palestine mandataire et en Afrique du nord. Quelques années plus tard, ils n’étaient plus que quelques milliers.
Pour mémoire, la population Palestinienne a, entre 1948 et aujourd’hui augmenté de 380% Passant de 1 380 000 à plus de 4 952 000 Palestiniens qui vivent aujourd’hui en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Sachant qu’en plus, le 1 300 000 personnes de 1947 comprenaient les Chrétiens et les Druzes!
Selon les données fournies par le Bureau central palestinien de statistiques (PCBS), ( pas vraiment suspect de trafiquer les chiffres pour nuire aux Palestiniens…) la population palestinienne aurait augmenté de 45 % au cours des treize dernières années, soit le taux de croissance démographique le plus élevé au monde pour cette période.
Pour rappel, la France est passée dans le même temps de 41 000 000 d’habitants en 1947 à 67 200 000 habitants aujourd’hui, soit une augmentation de  seulement 70%.
On peut en conclure que pour qualifier ce conflit, le terme de génocide dont on nous abreuve ( quand ce n’est pas Shoah dernièrement dans Mediapart) est vraiment bien choisi !

A titre d’exemple, vous trouverez ici, une vidéo surréaliste de 1969 dans laquelle les membres du Tribunal révolutionnaire irakien, interrogés par des journalistes Suisses, tentent de justifier leurs actes et de donner des gages à la communauté internationale après avoir pendu 9 juifs.

 

Source

DERNIERS ARTICLES DU BLOG
La communauté ancestrale de Djerba dans un environnement d'un autre temps, avec les commentaires de François Chalet...
Petit pays moderne greffé sur la carte géopolitique du Proche-Orient, Israël a toujours combattu pour son existence puis pour sa défense et son expansion. L'histoire de la région est passionnante,...

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?