CAMPAGNE D'INSCRIPTION 2020- 2021

Présentation

Sur l’initiative de Monsieur le Grand Rabbin de France Joseph SITRUCK (alors Grand Rabbin de Marseille) et celle de parents d’élèves désireux de donner à leurs enfants une éducation de qualité, le Gan Ami a vu le jour en septembre 1979. L’école situe son fondement ainsi que son échelle de valeur dans le judaïsme traditionnel. Elle donne à l’étude de la Thora et à la pratique des mitsvoth une place centrale dans son projet. Israël est au centre de son programme pédagogique parce que c’est le lieu d’excellence indiqué par la Thora et parce que l’histoire du peuple juif s’y élabore de façon décisive au XX e siècle, mais aussi en ce début du XXI e siècle. Une scolarité au Gan Ami doit permettre à l’élève, selon son choix et ses aptitudes propres à suivre des études supérieures générales ou talmudiques en France ou en Israël...
0
0
0
s2sdefault

Les chercheurs d’un centre du gouvernement israélien disent que les tests d’un vaccin contre le coronavirus ont réussi sur les hamsters et que le vaccin pourrait être prêt d’ici la fin de l’hiver si les essais sur l’homme sont autorisés dans les semaines à venir.

Le ministère de la santé du pays doit approuver le début des essais sur l’homme par l’Institut israélien de recherche biologique, a rapporté pour la première fois la chaine d’information israélienne Channel 12 News.

Le vaccin développé à l’institut dans le centre d’Israël utilise un virus VSV, qui ne provoque pas la maladie chez l’homme, selon le rapport. Le virus VSV utilise des protéines génétiquement modifiées qui composent la couronne du coronavirus, et lorsque le corps identifie le faux coronavirus, il commence à fabriquer des anticorps COVID-19.

Aucun des hamsters qui ont reçu le vaccin n’est tombé malade du coronavirus, selon le rapport.

Le rapport note qu’un vaccin en cours de développement à l’Université d’Oxford pourrait être approuvé pour une utilisation dans des cas spécifiques à partir d’octobre, et qu’un vaccin développé par la société de biotechnologie américaine Moderna est également prometteur.

Israël a signé la semaine dernière un accord avec Moderna pour acheter son vaccin en cas de succès des essais, a annoncé le premier ministre Benyamin Netanyahou lors d’une réunion du cabinet spécial du gouvernement sur le coronavirus. Aucun détail sur l’accord n’a été dévoilé.

Source:JUIF.ORG

DERNIERS ARTICLES DU BLOG
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Le récit ci-dessous est authentique et récent... Il est littéralement impressionnant et on peut l'appréhender de deux manières : au sens propre et au sens...
Moché reçoit les lois de la vache rousse, dont les cendres permettent de purifier celui qui est entré en contact avec un défunt....

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?