0
0
0
s2sdefault

Des informaticiens juifs orthodoxes se sont rassemblés à Bné Brak en décembre pour développer des solutions informatiques visant à lutter contre l’épidémie de Coronavirus.

Organiser un hackathon (marathon de programmation sur 24 heures) pour développer de nouveaux programmes informatiques : jusque-là rien de bien extraordinaire.
Ce qui l’est plus, c’est lorsque l’événement se tient à Bné Brak, ville particulièrement religieuse en Israël, et qu’il regroupe l’élite des informaticiens orthodoxes du monde entier, réunis pour lutter contre le Covid-19.

C’est ainsi que ces programmeurs et développeurs du monde de la Torah ont proposé des solutions informatiques innovantes – comportement du virus, maîtrise des clusters d’infection,
applications d’information et de sensibilisation du public… –, allant jusqu’à attirer l’attention d’entreprises technologiques, au rang desquelles Google.

Le public orthodoxe est reconnu comme abritant des talents exceptionnels, particulièrement sur le plan informatique.
La rigueur, la créativité, la recherche des logiques de raisonnement forgées par cette communauté tout au long de leur éducation leur permet de développer
des compétences aiguisées sur le développement et la programmation logicielle.
La Torah contient toute la sagesse du monde…

Source: Torah Box

Actualités

Pré-Inscription 2021-2022

COVID 19

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Plus d'informations

LES TEXTES DE G.Z

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov et Chavoua Tov, Les restaurants sont malheureusement fermés...
Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov, Demain nous lirons la "paracha de Vaéra" ( Littéralement "je suis apparu",D.ieu s'adresse à Moïse lui indiquant "Je suis apparu à tes ancêtres Abraham,Isaac et Jacob" )
Chers Amis et Chers Enfants Boker tov, Et Hodech Tov, Commençons par une histoire...

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Nous t'invitons à prendre part à l'enseignement de la Torah en partageant la vidéo.
Il est à l'origine du retour en #Israël de plus d'un million de #Juifs . Il a risqué sa vie aux quatre coins du monde: Qui était Baruh Duvdevani ?

ECOLE GAN-AMI MARSEILLE

OU NOUS TROUVER ?

Contact

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00
47 r St Suffren
Marseille
13006
Téléphone: 0496100850