Dans l’émission Panim El Panim animée par Joseph Berrebi , nous avons eu le privilège de recevoir dans nos studios Raphaël Benhamou, 37 ans, professeur à la faculté de médecine de Jérusalem, chercheur en biotechnologie, entrepreneur dans la santé… et ancien parachutiste à Gaza.

Un parcours hors normes, porté par une foi inébranlable, une curiosité insatiable… et l’héritage de son grand-père, Jacques Benhamou, figure respectée de Colomb-Béchar en Algérie, puis de Nogent-sur-Marne / Le Perreux, véritable repère pour lui.
Dans cet échange aussi scientifique qu’intime, il revient sur :

-son Alyah fulgurante, le lendemain de son Bac !

-ses années dans Tsahal, dont une guerre à Gaza, où il réussit à joindre sa mère… grâce à un téléphone trouvé sur le terrain ;

-son post-doctorat aux États-Unis, à Palm Beach, avec pour voisins Michael Jordan, Tiger Woods et Céline Dion (!), et sa fidélité au Chabbath, même face aux plus grandes conférences mondiales ;

-sa proximité quotidienne avec les Rabbanim de la famille Abihssira, notamment le Rav Its’hak Yehoudayoff (petit-fils de Baba Salé), son maître ;

-son cousin “un peu connu” dans le monde Juif  ; sa vision limpide : la science ne contredit pas la Torah — elle la confirme.
Plus il explore le corps humain, plus il y voit la main du Créateur ;

-son avis sur l’hygiène de vie et l’intelligence artificielle appliquée à la médecine. 
Merci à Raphaël Isaac Benhamou. À voir et à partager sans modération.

Source: Torah Box

OÙ NOUS TROUVER ?